J’aurais voulu

J'aurais voulu
Troisième aventure après, « C’est mon arbre", et "Un peu, beaucoup",  l’écureuil qui voulait garder son arbre pour lui tout seul, qui était tenté de le protéger parce que "c'est fragile, un arbre", prend conscience qu'il a toujours désiré être un autre animal. Ne voulant plus être ce qu’il est, il aspire à devenir un autre.

Lassitude d’être ce que l’on est, ce que l’on semble, l’auteur nous invite à réfléchir sur notre propre condition mais aussi celle des autres. Qui n’a jamais rêvé de changer d’identité ? D’être plus fort, plus travailleur, plus impétieux, plus beau…enfin, Autre !

Ainsi, l’écureuil roux dans cette nouvelle aventure d’Olivier Tallec, auteur et illustrateur s’imagine tour à tour castor, cerf, hérisson, hibou, pangolin, grenouille etc… pour finir…en écureuil car finalement on est jamais mieux que quand on se sent soi !

Les illustrations toujours drôles et en adéquation avec le texte donnent à ce nouvel album  toute sa fraîcheur habituelle. A offrir sans modération !

Eva G. Bibliothécaire


J’aurais voulu
Olivier Tallec 
Ecole des loisirs, 2021

emprunter J'aurais voulu à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.