Un thriller aux airs de vengeance

Noyade
Et si vous commettiez une erreur de jeunesse qui ressurgit dans le meilleur moment de votre vie où tout semble vous sourire ? Le passé vous rattrape comme un boomerang. 

Dans un camp de vacances, Alex Manson jeune moniteur de natation est ambitieux, il s’est juré que tous les garçons sauraient nager à la fin du séjour. Joey, 8 ans fragilisé par son contexte familial a très peur de l’eau. A la fin du séjour, Alex l’abandonne sur un radeau au milieu du lac et l’ordonne de se débrouiller à la nage pour rejoindre le bord. Mais Joey a disparu et ne sera jamais retrouvé. Vingt ans après, le moniteur est devenu un riche promoteur immobilier et construit une famille modèle. Joey, Alex n’y pense plus ! Une bêtise de jeunesse ! sauf que des événements ressurgissent et perturbent sa belle carrière ! Est-ce le fantôme de Joey ? Qui en veut à Alex Manson ? Qui sait pour Joey ? 


Toutes ces questions deviennent des obsessions. 


L’effet papillon est en route et Alex Manson va en récolter les conséquences... 


Cet auteur vous emmène là où il veut, il vous balade tout comme Alex Manson que l’on pousse à la culpabilité pour le manipuler à souhait. Il devient une marionnette sans savoir qui détient les ficelles. Vous lecteurs, serez dirigés comme une voiture auto-tamponneuse à la Kermesse, vous serez obligés de faire demi-tour dans votre analyse et compréhension car votre direction est souvent sans issue. Il vous tient en haleine jusqu’à la fin avant de connaître :  Qui en veut à Alex ?


Il n'y a pas eu de crime. 

Des fois, on n'a pas besoin d'agir pour en commettre un. Des fois, il suffit de ne rien faire...  



Sophie.C Bibliothécaire



Noyade
J.P. Smith ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Loubat-Delranc


Emprunter Noyade à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.