Les tribulations d’Esther Parmentier, sorcière stagiaire

Esther, 19 ans, a quitté la Bretagne pour Strasbourg et un stage dans un cabinet comptable. Un soir de canicule, elle souhaite trouver de la fraîcheur dans un centre commercial, et se retrouve face à un geyser de paillettes. Problème, elle est la seule à le voir...


Il n’en faut pas plus à l’ACDCS (Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles) pour lui mettre le grappin dessus, car Esther est une sorcière qui s’ignore.


Notée 2 sur l’échelle des pouvoirs (un score ridicule quand on sait qu’il va jusqu’à 82), Esther devient stagiaire auprès d’un séduisant vampire, l’agent Loan prétentieux et désagréable au possible.


Durant sa formation Esther va côtoyer toutes sortes de créatures fantastiques, mettre sa vie (et celle des autres) en danger, résoudre une énigme et prouver à la terre entière que si on n’a pas (ou peu) de pouvoirs, un caractère de cochon peut faire l’affaire…


Premier roman, plein de promesse, qui se termine sur une fin ouverte appelant une suite. On attend avec impatience de retrouver Esther et Loan, leur humour et leurs coups de gueule, dans des aventures aussi trépidantes et décalées que leur première enquête « sang pour sang ».


Magali V-G, Bibliothécaire


emprunter Les tribulations d'Esther Parmentier à la Bibliothèque


Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire: Cadavre haché - vampire fâché
de Maëlle Desard 
Editions Rageot 2020

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.