Du goupil au renard, le petit rusé dans tous ses états

« Il était un renard qui vivait dans une forêt dense et profonde. »

Dans cette nature grouillante, ténébreuse et griffue, Renard a une compagne qui illumine son chemin : Etoile. A la disparition de celle-ci, Renard est tenté de se laisser mourir. Il entre dans sa tanière et dort longtemps. Il change d’endroit et dort encore… Et puis l’envie et la vie reprennent le dessus et arrive aussi l’espoir d’avoir retrouvé sa compagne, tout là-haut.

Dans ce premier l’album, Coralie Bickford-Smith montre un parfaite maîtrise d’un graphisme végétal ornemental et animalier. Ces illustrations tirent leur expressivité d’un mélange de sobriété des moyens : peu de couleurs, des aplats et d’une ornementation proche de l’enluminure. Le livre lui-même, imprimé sur un très beau papier épais rend hommage aux couleurs en donnant pleinement leur profondeur.




Pour emprunter Le Renard et l'étoile à la médiathèque

L’album lu sur Youtube ici

Un port-folio de C.Bickford Smith où est présenté son travail de graphiste


Pour les amoureux de la nature et des animaux, le magazine Wapiti a opté pour une nouvelle formule


« Pour la sortie du numéro 400 de Wapiti, la rédaction a décidé d’offrir à ses lecteurs une nouvelle formule plus accessible, plus sensible et plus drôle. Le défi était de proposer un magazine plus attachant, sans sacrifier les contenus de savoirs documentaires et pédagogiques. »

Au programme dans ce numéro de septembre : un reportage sur le renard, des informations sur l’aigle royal, la sauvegarde des pandas et celle des rhinocéros menacés d’extinction. Le tout est illustré par de belles photos et des bandes dessinées. Et aussi pleins de petits jeux, des articles d’actualité pour les enfants entre 7 et 12 ans intéressés par les animaux et la nature.


Pour emprunter la revue Wapiti dans nos médiathèques


Mireille B. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.