Les éditions Bragelonne

Chaque été, les éditions Bragelonne ont la bonne idée de publier des œuvres fêtant leurs 10 ans, et ce au prix de 10€. Bonne âme, j'ai décidé de me sacrifier afin d'en tester quelques uns, et je m'en vais de ce pas vous faire le récit de trois de mes lectures...



Terry Goodkind: "La loi des neuf"
 
Je vais être honnête, je n'ai jamais rien lu de cet auteur. Je ne peux donc comparer ce titre au reste de l'oeuvre.
Mais cette première rencontre avec Goodkind est plutôt prometteuse, à mettre dans la rubrique "plutôt sympa à lire, mais pas immortel".
Ce roman se lit très vite: il raconte l'histoire d'un jeune artiste peintre de 27 ans, un peu sans le sou (il n'a pas les moyens de faire changer le démareur de son 4x4 jeep Cherokee, Rooohh, le pauvreeeuuh!), qui, le jour de son anniversaire, reçoit un héritage fabuleux (un immense domaine forestier) et avec, beaucoup d'embêtements... et l'amour aussi!
Ce que j'ai apprécié dans ce bouquin, c'est la mise en parallèle de deux mondes, l'un reposant sur la magie, l'autre, le notre, sur la technologie. Dans le premier, un gros méchant veut éradiquer la magie, et importer de la terre la technologie pour faire de lui le maître. Dans le second, il va falloir essayer d'empêcher les méchants du premier monde de ne pas tuer tout le monde. Au milieu, notre héros!


Michelle Rowen: "Belladone", l'intégrale (Nuit de sang, et soif de sang)
 
Là non plus, je ne vais pas mentir: non seulement je n'ai rien lu de cette autrice, mais de surcroît je n'ai jamais lu de bit-lit, ce qui maintenant est chose faite.
C'est l'histoire d'une jeune femme assez banale (mais super belle, hein!) qui se retrouve empoisonnée par un xénochimiste, qui lui inocule le poison sensé tuer les vampires. Du coup, elle devient l'arme, et elle est elle-même en danger puisque le poison la tue elle aussi à petit feu (un poison destiné aux vampires, ça tue forcément une petite humaine!). Et la voilà kidnappée par un dhampire (mis humain, mi-vampire) dont le but est d'éradiquer les vampires, et accessoirement, de la sauver.


Isaac Marion: "Vivants"
 
Voici le livre qui a inspiré le film "Warm Bodies Renaissance" (https://www.youtube.com/watch?v=CUDdGX78_6E)
Et il s'agit donc d'un bouquin dont le héros est un zombie...gentil. Et qui va rencontrer l'amour, avec une humaine (vivante), chose qui va le transformer, le remuer, et finalement, le faire renaître. Dit comme ça, c'est peut-être pas accrocheur... mais ça se lit facilement, c'est assez trépidant, les personnages sont attachants, et il y a de l'humour!








Sandrine S. bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.