Rencontre poétique avec Lili Frikh

«Il faudra que je parle d’écrire… Et que ce soit parler pas écrire… Que j’avoue… Et j’avoue… Être peu  sensible aux formes de l’écrit…
Être prise sans filet dans le mouvement de l’écriture. Cette différence que je sens entre les deux… Elle m’écarte… Elle me sépare… Elle me fait mal au milieu… Mais les mots sont sans abri. Ils n’ont pas de domicile fixe. Je les couche sous la couverture comme des chiens affamés.

« Couchez… Allez… Couchez là… Ici… Non là… Voilà… Pas bouger… »

Mais ils ne restent pas sur le papier. Ils prennent le large

Écrire est déployé sans forme attachée

Écrire est une langue de grand départ

Aucune ligne d’arrivée »


Lili Frikh, extrait de Carnet sans bord, La rumeur libre éditions, 2017


Lili Frikh sera présente et partagera ses poèmes Vendredi 27 septembre à 18h dans l'Agora Nord de la bibliothèque Carré d'Art



 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.