Parties communes : La « fête » des voisins

Quelques semaines avant la fête des voisins, dans un immeuble haussmannien, dont un appartement (un seul !) est en vente.
Que cache l’honorable façade (en rénovation ?) de ce bâtiment ?
Que cache l’impeccable (?) chignon de la propriétaire ?
Et plus largement, que cachent les habitants de cet immeuble ?
Quels secrets, liaisons, fantasmes les lient ?




Anne Vassivière nous offre un roman choral, très théâtral, un rien voyeur, avec pas moins de 18 personnages (les habitants de l’immeuble) et 6 personnages annexes. Chacun d’eux va nous livrer ses pensées, ses pulsions sexuelles et ses actes les plus intimes.

Roman érotique, mais pas que… Passé le côté sensuel et sexuel, il reste un roman humoristique et sociologique. Qu’il est déstabilisant, et jubilatoire, de se retrouver dans la tête de chaque partenaire… !
 

Extrait :
« Jo (3e côté cour)
Parfois, je passe 10 bonnes minutes à la caresser. J’en joue comme d’une harpe humaine, elle en raffole
Marie (3e côté cour)
Ça m’épuise toute la bonne volonté qu’il met à me faire l’amour, cette volonté toute violacée qu’il porte en chapeau de champignon au bout de son membre reproducteur, et qui me répugne. Putain qu’il est lent et minutieux. J’ai le temps de remarquer et suivre un petit insecte sur le plafond. …

Avec cet ouvrage, Anne Vassivière inaugure la nouvelle collection des éditions de La Musardine, .G, réservée aux auteures féminines. 

A suivre…

Sandrine B. , Bibliothécaire

Parties communes
par Anne Vassivière

la Musardine 2017

emprunter Parties communes à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.