Sylvia Howard en concert et en enregistrement au Prieuré d’Estagel

On a coutume d'employer le mot "évènement" à tort et à travers. Cette fois-ci, c'est sciemment que je l'emploie pour parler de la prochaine soirée organisée par l'association Le Jazz est là. Outre la présence de musiciens d'exception (mais cela, Le Jazz est là nous y habitue depuis de longues années), c'est Gérard Terronès qui, en venant enregistrer ce concert, en fera l'évènement de la saison.


Sous ce célèbre chapeau se cache le créateur du label Futura et Marge. Depuis 1969, date du premier enregistrement, c’est plus de 150 enregistrements qui ont été réalisés, la plupart en public. Défenseur inlassable de la nouveauté, de la création libre et de la musique de haut niveau, il a toujours mis un point d’honneur à rester indépendant, ce qui, de nos jours, n’est pas chose aisée.
Il a choisi de placer ses micros au Prieuré d’Estagel le 16 septembre, à l’occasion du concert que donnera le quartet de Sylvia Howard. Notons que ce concert avait été initialement prévu au mois de juin mais avait dû être reporté.


Les habitués du Jazz est là se souviendront certainement de la venue de Sylvia Howard en 2012. Cette chanteuse à la voix puissante et sensible est passée comme tant d’autres par la case gospel avant de plonger dans le jazz à l’image de ses illustres prédécesseuses et modèles Carmen McRae, Sarah Vaughan, Billie Holiday ou Dinah Washington.
A ses côtés, on retrouvera avec bonheur Tom McClung au piano, Peter Giron à la contrebasse et John Betsch à la batterie : tous des amis de longue date avec qui elle laisse s’épanouir tout son talent.

Concert Vendredi 16 septembre à 21h au Prieuré d’Estagel. Réservation indispensable auprès du Jazz est là !

Parmi les CD du label Futura Marge que vous pouvez trouver à la bibliothèque :

Courtepointe / Sophia Domancich
Flying eagle / Claudine François
Green note / Ricky Ford
Live at the Gill’s club / Siegfried Kessler
Blues and news / Hal Singer

Anne B. Bibliothécaire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.