Craig Armstrong : l'arrangeur de génie
MUSIQUE ET CINEMA : UNE HISTOIRE DE COUPLE
Si sa musique vous semble être un long fleuve tranquille, ne vous y fier pas car Craig Armstrong est passé maitre dans l'art de sublimer la musique.
Elégant et mystérieux
Ne l'oublions pas, Craig Armstrong a travaillé avec des pointures du monde de la musique : Massive Attack, Michael Nyman, Baz Luhrmann, etc..Mais l'artiste affine avec le temps ses compositions pour devenir maitre de sa musique. Dans Un américain bien tranquille, il développe une trame sonore à la fois éxotique et dépaysante en mixant des chants vietnamiens à une mélodie électronique feutrée. Un décalage musical voulu alors que l'histoire se déroule en 1952.
Titre écouté : The Quiet American
Mélancolie majestueuse
A l'instar d'Hans Zimmer ou de Jerry Goldsmith, la musique de Craig Armstrong est rapidement reconnaissable. Même si certains peuvent la qualifier parfois de sirupeuse, elle n'en est pas moins pour autant extravagante, sensible et majestueuse. Pour vous en persuader, laissez vous guider par sa partition particulièrement raffinée sur Plunkett and Macleane : quand l'électro s'entremêle à une symphonie de chants plaintifs aux accents de Gorecki.Attraction fatale.
Cédric
Trouvez l'album à la bibliothèque
Plus de Craig Armstrong
Aucun commentaire: