Quatre musiciens "désordonnés" en concert à Nîmes

C'est encore une fois une programmation de très grande qualité que nous propose l'association le Jazz est là. 4 musiciens "désordonnés" autour de la contrebassiste Hélène Labarrière.

Cette dernière a eu la chance de pourvoir se former au contact des plus grands : Slide Hampton, Art Farmer, Daniel Humair, Lee Konitz…. Toujours à l'affut de vocabulaires nouveaux, elle multiplie ensuite les collaborations musicales et les aventures les plus audacieuses. Avec un enthousiasme et une énergie communicatives.

Ses compagnons de route du 27 mars, elle les connaît depuis longtemps puisque le quartet a été créé en 2007 et avait enregistré alors "Les temps changent". Hasse Poulsen à la guitare, François Corneloup au saxophone et Christophe Marguet à la batterie, tous ces musiciens ont partagé de nombreuses expériences musicales et se sont également enrichis de leurs propres itinéraires et rencontres.

Ecrire, improviser, échanger, avancer sont les maîtres mots de ces musiciens passionnants et remplis d'humanité. Le désordre est le terreau nourricier duquel émergera la musique. Hélène Labarrière n'impose rien, elle laisse parler la confiance que chacun porte à l'autre : " Désordre…. Ça correspond un peu à notre manière de jouer ensemble, sans ordre établi, en partenariat et en toute solidarité. Le pouvoir, il peut se donner, se prendre, se partager." 




Emprunter le Cd "Désordre" à la bibliothèque
Rester informé des concerts du Jazz est là

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.