MusicFictions # 5 : Rock forever

Et si le rock nous était conté, ce serait sûrement du côté de Los Angeles qu'il faudrait tendre l'oreille.


Nostalrock quand tu nous tiens

Même si le film de Adam Shankman ne révolutionne pas le genre, l'histoire de la jeune provinciale à la conquête du rêve musical made in L.A, on se délecte avant tout de la manière dont il traite cette période musicale. Entre hommage irrévérencieux et nostalgie, la fièvre du rock des 80's défile dans une salle de concert underground à la mode. Les hits de Def Leppard, Foreigner, Starship rythment ces nuits survitaminées.


La cité des rêves brisées

On baigne dans l'ambiance électrique du rock alternatif du milieu des années 80. Chaque protagoniste essayant de s'accrocher aux illusions d'un genre musical capable de changer profondément l'âme humaine.
A ce titre, le duo interprété par Catherine Zeta Jones et Russel Brand sur une reprise de Starship est un grand moment de cinéma.

En écoute : Starship - We built the city


 
Le puritanisme reaganien des 80's  qui se lézarde dés la première apparition d'un Tom Cruise en immersion totale dans son personnage de rocker gourou à l'égo surdimensionné, victime consentante du star system. On sent le vécu.

Bref, on l'aura, compris, ce Rock of Ages (en VO) ne risquera pas de détrôner Hair, Car Wash ou bien The Rocky Horror Picture Show, mais il vous laissera le goût d'un moment musical partagé.

Cédric

Trouvez le DVD à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.